Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


A l'abordage~~ [Pv : Rendo]

2 participants
Lamire Dielsi
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Lamire Dielsi


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2023
Premier Message
Te voila parmis nous

   


Vais tout cassé
pour les pièces d'or


Ce matin, tout le monde c'était préparais pour notre petit rendez vous en mer. Nous avions par mis nous un membre de l'équipage au oreille et au petit doigts très bien renseigné. J'avais confiance en lui, même si je ne pouvais pas m'empêche de me dire qu'il était un espion des nobles ... Quoi qu'il en soit pour le moment il n'y avait jamais eu de galère, alors nous suivions c'est conseille.
Le guetteur dans le nid-de-pie nous annonça voir le bateau que nous recherchions.

Je me plaçais en hauteur et parlais d'une voix fort et claire.

- Bon, tout le sais ce qu'il a faire ?

Je n'avais pas de nouvelle tête, l'équipage devait être roder depuis le temps, mais il était hors de question que quelqu'un s'en mêle les idées et ce met en danger pour rien. Je n'ai vue aucune main se levait, ni de personne hésitante, du coup je continuais de parler.

- Je rappel juste que se sont juste des marchands, pas besoin de se retenir, mais on n'a pas besoin de tous les tuer non plus.

Faire un carnage à chaque fois va juste nous rajouter des marins et corsaire sur notre territoire, mais je n'allais pas leurs demander de se retenir non plus.
Je me tournais plus vers Rendo, afin de voir si de son côté tout était O.K.



Emme
Rendo Gatven
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Rendo Gatven


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2022
Premier Message
Te voila parmis nous

   


A l'abordage



Quelque part au milieu de l'océan avec la capitaine et l'équipage...


Rendo regarda la mer, tranquille pour le moment, elle allait s’agiter par la suite. Il toucha de sa main droite son arme. En vérité, il assommerait plus qu’il ne tuerait. Mais il voulait avant tout que leur équipage ai son quota d’or. La capitaine disait ses ordres, il pouvait voir certains se préparer à faire main basse sur le plus de trésor possible. On pouvait pas leur en vouloir de tenter de s’accaparer plus de part du trésor que transportait les marchands. C’était à lui de dire ces derniers mots.

« Bien sûr, il y a de l’or. Mais il y a surtout de la marchandise. Je vous conseille de prendre le plus possible et de me confier le tout. Je saurai être équitable envers vous. Assommez, ne tuer pas trop, pillez ce qu’ils ont dans leur poche si vous le désirez. Mais si vous voulez un prix honorable pour vos prises, faire confiance aux commerçants n’est pas toujours le bon plan…. Une dernière chose, amusez-vous. »

Ce n’était pas tous les jours qu’il y avait ce genre d’événement. Et l’air de rien. Il avait tout aussi hâte que le reste de l’équipage. Voulant le meilleur pour l’équipage et la capitaine, il partageait. Certains mousses faisaient de même, mais pas tous. Il le savait bien. Il n’était pas rare que des couples se font et se défont sur le navire. Tant que ça restait entre eux et que le reste de l’équipage n’en subissait pas les conséquences, tout allait bien. Servir de médiateur pour ce genre de souci était une de ses missions. Alors que le bateau était proche de nous. Rendo jeta un regard à sa capitaine. C’était elle qui devait donner le cri qui les ferait passer à l’attaque. Il n’allait pas gâcher ce plaisir. C’était bien trop précieux dans leur vie fait d’aventures diverses et de dangers.


Emme
Lamire Dielsi
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Lamire Dielsi


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2023
Premier Message
Te voila parmis nous

   


Vais tout cassé
pour les pièces d'or


Il parlais plus que moi, devais-je être vexer ? Non, aucune importance, là seul chose qui pouvais me dérangeais était le fait qu'il avait répéter se que j'avais déjà dis.
Qu'importe, j'avais d'autres chat à fouetter et je comptais bien m'amusait~

La tension grandissais au fur et à mesure du temps qui s'écoulait et quand le bateau fut assez proche , j'inspira profondément avant de hurler à plein poumon.

- POUR L'ALCOOL !!!

Et je m'élançais, une corde entre les main pour aller directement sur l'autre pont, commençant à trancher dans la chaire des personnes qui s'approchais de moi.  

J'avais pris l'habitude de ne pas tout le temps faire un simple " A l'abordage" après tout la routine c'est ce qui nous fais du mal. Je possédais toujours mon artéfacts sur moi, mais je ne l'utilisais que en dernière recours, après tout, celui ci me fatiguais et si je voulais profitais il fallait mieux être en forme.

De plus, je gardais un œil sur tout les personnes présente sur le bateau, mon cerveau me pomper beaucoup d'Energie, bien plus que mes bras. Franchement c'est commerçants faisait peine à voir, ils étaient peut être nouveau, mais je m'attendais au moins à avoir une ou deux personnes un peu plus forte que les autres pour ""protégeais" le groupe.


Emme
Rendo Gatven
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Rendo Gatven


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2022
Premier Message
Te voila parmis nous

   


A l'abordage



Quelque part au milieu de l'océan avec la capitaine et l'équipage...


Rendo pouffa, elle ne serait jamais conventionnelle. Mais il adorait sa capitaine aussi pour ça. Il se balança à son tour, passer d’un bateau à un autre était devenu presque trop simple pour lui. Il aimait l’alcool et savait plus ou moins le tenir, il y avait plus résistant, mais plus de moins résistants que lui. Il en avait la preuve le nombre de mousses qu’il allait voir tomber sous les afres de la boisson et de la liesse qui succéderait l’attaque. Il n’avait presque aucun doute qu’ils parviennent à leur objectif. Il passa une main dans ses longs cheveux. Il sourit doucement avant de sortir son arme. Il devait montrer à tous à quel point il était sérieux. Encore plus à ces pauvres commerçants dont certains tremblaient d’autres non. Il fit un regard entendu à sa capitaine. Voir cette femme défaire des gens trop sûr de leur force, ça avait presque quelque de magique.

« J’espère que vous comprenez ce qui vous arrive, mes chers commerçants. Ce que contient ce bateau finira par nous appartenir. »

Certains matelots lui répondait en hurlant. Il roula des yeux. La subtilité chez certains de ces hommes n’étaient pas leur fort. Il garda son mince sourire.

« Venez vous battre si vous le souhaitez, mais pas sûr que vous y gagnerez quelque chose. »

Il put voir les gros bras s’approcher de lui. Oh ce  n’était pas lui le boss final. Ça le faisait doucement rire. Comme si c’était son genre de laisser cette chance de montrer que sa capitaine était forte. Pas une petite potiche qui attendait son bien-aimé à la maison. Même si ses habits donnaient un indice sur sa vie, mais les idées préconçues avaient la dent dure. Pour preuve, il avait les souvenirs de la déception de sa sœur… Dansant, il n’attaquerait pas ces gens qui lui sautait dessus.

« Sachez que même si je ne suis pas difficile, je préféré choisir qui accompagnera ma couche... »


Emme
Lamire Dielsi
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Lamire Dielsi


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2023
Premier Message
Te voila parmis nous

   


Vais tout cassé
pour les pièces d'or


Finalement je fut la première à faire tomber à terre une personne de l’équipage ennemi et les protecteurs sortir des ombres. Pour autant ils se dirigeaient vers Rendo, MON Rendo.
Qui comme à son habitude parler.
Je ralla bruyamment à la fin de sa phrase , assez pour attirer l'attention .

- Ne l’écoutez pas !

Mon visage n’était pas très doux à ce moment-là et ma voix non plus.

- Il est bien trop humble et gentil pour vous dire qu’il ne choisit que l'excellence et qu’avec votre gueule, la seule gorge où vous allez vous enfoncer, c’est dans celle d’un requin.

Cela déclancha quelque rire et des grognements. Ce n'était qu’une remarque pour faire chauffer l’ambiance qui était ,comme toujours lors d’une attaque, étrange.

Je commençais à me rapprocher d’eux, mon sabre à hauteur de hanche.

Finalement je ne voyais pas dans quel monde où l’équipage marchand allait pouvoir survivre. Parce que malgré mes paroles de sagesse de plutôt , là j’avais juste envie de tout déchirer en lambeau.
A croire que j’avais mes règles.



Emme
Rendo Gatven
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Rendo Gatven


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2022
Premier Message
Te voila parmis nous

   


A l'abordage



Quelque part au milieu de l'océan avec la capitaine et l'équipage...


Rendo a un rire amer. Lui gentil ? Dans quel genre d’univers c’était possible ? Il n’était pas mauvais en soi. Qu’importe le sens dans le quel on le prenait. Tous les sens… Il sort son épée à deux mains, pourquoi une telle arme alors qu’il est tellement plus simple de partir avec une épée plus légère. Mais où était son plaisir d’envoyer rejoindre les poissons d’un mouvement bien calculé ? Où ?

Alors qu’une vague d’ennemis venait sur lui ? Il balaya devant lui la troupe, coupant au passage les moins proches et et d’un mouvement, on entendit un plongeon groupé, suivi de jurons dignes de marins. Ils étaient bien beaux les marchands.

« Et ne pensez pas remonter, parce que je ne donne pas cher de votre peau, même si, il faut se l’avouer, la peau humaine, ça vaut pas un clou. Même pour une tribu de cannibales. »

Le combats étaient d’un ennuis, aucun marchands ne semblait vouloir se battre. Ni montrer une maîtrise étonnante de l’épée. Et par toutes les mers, qu’il aurait aimé. Alors que le nombre de passagers diminuait de façon drastique. Je tombait sur ce qui semblait être le chef qui tremblait. Alors que le rouquin pointait son arme, le pauvre otage semblait perdre ses forces. Il tomba sur les planches.

« Les gars, emmenez tout et s’il y a des prisonniers, libérez-les. Si certains se rebellent, soyez sans pitié. »

Il n’allait pas prendre le gants. Il restait là, attendant que sa capitaine lui dise de lui couper le cou. Et de voir la tête rouler. Même si signifiait de devoir laver sa lame. Car oui, il prenait soin de cette lame malgré tout. Que s’il ne tranchait pas automatiquement, il y avait des moments, où il n’avait pas l’ombre d’une hésitation. Mais il était juste ennuyé. Ennuyé par ce marchand et sa faiblesse.


Emme
Lamire Dielsi
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Lamire Dielsi


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2023
Premier Message
Te voila parmis nous

   


Vais tout cassé
pour les pièces d'or


Je tranche , Rendo tranche, ils tranch …  et non toujours pas, quel ennui.
Rendo trouva rapidement le chef, qui bien que derrière ses troupe ne s'était pas enfouie la queue entre les jambes. Geste qui lui accordera pas de points bonus. J’allais faire un signe pour lui couper la tête puis, une idée me vint.

Je m'accroupis pour me retrouvais à sa hauteur

= Bon, bon, bon … votre vie vous l’évaluez à combien ? … Vous êtes marchand, vous devriez savoir ça non ?

Est-ce qu'il y avait vraiment une bonne réponse ? Oui bien sur, je ne suis pas cruelle~
Etonné, il mit du temps avant de balbutier quelque mots, vraiment, qu’est qu’il faisait au milieux des mers lui ?

J’aurai pu lui prêter n’importe quelle parole, mais de lui même, il nous marchanda sa cargaison contre sa vie et celle de son équipage.

Sourire en coin de lèvres et un hochement de tête envers Rendo, je levais mon sabre en signe de victoire en me redressant.

= Excellent travail les gars, maintenant, prenez tout et laissez d’un côté les prisonniers.

Pas qu’ils pouvaient être une menace, alors autant les laisser vivre , qui sait peut être que nous aurons le plaisir de recroiser leur route un jour.

Je m'approchai de Rendo qui devait être aussi frustrés que moi.

= … J'espère que ce qu'ils transportent sera moins décevant que leurs combativités …. mais je commence à me dire que cela risque d’être proportionnel.

Mais qui sait, il y a peut-être un trésor caché parmi leurs fournitures.
Je gardais tout même un œil sur les personnes encore attachées, histoire de pouvoir réprimander rapidement un quelqu'un mouvement de protestation.


Emme

Rendo Gatven
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Rendo Gatven


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2022
Premier Message
Te voila parmis nous

   


A l'abordage



Quelque part au milieu de l'océan avec la capitaine et l'équipage...


Faire face à la capitaine tétanisait le pauvre homme. Il était à deux doigts de se pisser dessus. Ça laissait faire fleurir un sourire sur le visage du second. Oh, il avait eu pas mal de blessés sous sa lame. Un de plus n’allait pas lui changer la vie. Écoutant la répartie minable du marchand. Le mec était si trouillard que la peur de ne pas y gagner grand-chose revenait dans son esprit. Alors qu’ils pillaient la bateau de ses biens, quelques vêtements, de l’argenterie, des papiers qui traînaient, une vieille carte qui semblait mangée sur les côtés par les rats. S’il y a bien animal qu’il pourrait tolérer dans leur bâtiment, c’était un félin pour se débarrasser de cette vermine.

« Je l’espère aussi, même si je doute que ça soit le cas en voyant ce que nos hommes nous ramène. Je suis curieux de voir ce que cette carte indique en vrai. Si n’est rien d’autre qu’une carte ordinaire, elle ne complétera juste un peu plus la nôtre déjà bien fournie. Mais rien n’est à négligé. Tu le sais aussi bien que moi. »

La laissant avec les trouillard, le second s’enfonça dans la bâtisse, il allait fouiller d’autres lieux. Un peu plus de choses pour eux. De quoi s’amer contre les ennemis n’était pas indéniable. Il trouva ainsi quatre armes, une arme à feu et trois lames. Deux de taille moyenne, et un poignard richement décoré. Les quelques pierres dessus indiquait de sa valeur. Il se demandait que faisait une telle arme dans ce bâteau commercial. Un héritage ? Il revint sur le pont avec une question pour les prisonier.

« J’aimerai savoir à qui appartenait cette dague ? »

Pas de réponse. Vraiment aucune. Les hommes revinrent avec un adolescent, sont teint brun et ses yeux azurs et ses habits moins fournis que le reste indiquait que c’était un passager imprévu.

« C’est à toi cette chose ? »

Il avait du échangé cette arme contre ce voyage.

« Tu ne parles pas… Voilà qui est fâcheux. Tu vas nous dire quelque chose avant que je jette cette chose par dessus bord. »

Le jeune homme s’agita avant de dire quelque chose.

« Volé, a vous, laissez-moi vivre... »

Il se tourna vers sa capitaine, c’était à elle que revenait le dernier mot de cette histoire. Oh pour lui, c’était juste un jeune homme perdu. Un esclave peut-être, certains nobles en avait encore après tout.


Emme
Lamire Dielsi
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Lamire Dielsi


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2023
Premier Message
Te voila parmis nous

   


Vais tout cassé
pour les pièces d'or

Une carte au trésor ? Elle avait l’air ancienne, mais à part ça … franchement je n’y crois pas du tout.
J’haussai les épaules comme réponse, bien que on ne laisse rien au hasard, cela ne me remontais pas mon moral.    
Il me laissa toute seule pour faire le tour du bâtiment. En attendant, je repris la carte des mains pour pouvoir mieux l'observer. Certes je ne suis pas une cartographe , mais je sais a minima en lire. Je fronçais les sourcils , n’arrivant pas à m'enlever de la tête que quelque chose clochait dans celle- ci. Je n’arrivais toujours à définir quoi quand Rendo reviens avec des armes, présentant une qui attira l’attention de tous, une dague incrustée de pierre précieuse, mais pas gravée … c’était un peu triste de n’avoir mis de grosse pierre dessus, mais de ne pas avoir mieux travail son métal.
Dans tous les cas, le marchand ne sembla pas réagir à cette dague, ni son équipage d’ailleurs, étrange. Soudain on remonta autre chose qu’un trésor physique, on ramena un enfant … couleur sombre, mais c’est yeux dénoter avec sa couleur ciel..
J’haussais un sourcil en le voyant parler comme … un étranger notre langue. C’était rudimentaire, mais … relativement bien interprétable.
Disons que, je pense comprendre qu'il a volé la dague et qu'il nous la laisse pour vivre ... ou alors il nous traite de voleur et nous dit de la garder . L'un dans l'autre le chef marchand n'a pas l'air de le reconnaître. Cet enfant aurait-il fui sa famille ou son pays ?
J'étais assez curieuse de lui, sa dague était belle, mais plutôt tape à l'œil, peut-être une dague cérémoniel ? Dans tous les cas, tant que je ne l'aurais pas dans les mains, je n'aurais pas plus de précision.
Rendo se retourna vers moi, comme pour attendre ma décision, pas très difficile celle-ci.

"On a le droit a tout se qui ce trouve sur ce navire, alors bien que on le prends lui est la dague"

Comme si j'allais laisser un enfant clandestin seul ici, bon, les marchands non pas l'air très méchant, mais je vois mal meilleure défouloir que lui après que nous soyons partis . Et puis peut être pourra t'il nous en dire plus sur la dague ou au moins d'où il vient et ce qu'il compte faire.
Je me rapprocha du marchand, la question étant réglée de ce côté là.

" Bien, dis moi, elle a quoi cette carte ? Parce que bon elle a un soucis ta carte non ? "

Il semblait que l'écoulement du temps lui faisait du bien pour contrôler sa nervosité.
Ses mots étaient plus intelligibles et sa pensée mieux organisée, enfin je pense. Parce que clairement quand il me dit que cette carte était sans importance et qu'elle avait juste un défaut de conception, il me mentit.
J'aime l'honnêteté et le mensonge peut sonner doux à mes oreilles, mais quand je pose une question précise, je veux une réponse précise.
Je l'attrapa violemment par le col et le secoua comme un prunier.

"Petit salopard, tu crois que tu es en mesure d'essayer de me rouler ? Je vais te briser les jambes si tu me re ment encore une fois ..."

Mes mots avaient siffler avec rage entre mes dents et toute la confiance qu'il avait semblé gagner était repartis aussi vite.
Il repartit sur des bafouilles et a chaque fois que ce qu'il disait n'était pas assez claire je le secouais. Pas forcément la meilleure méthode pour l'entendre plus clairement, mais il comprenait l'idée rapidement et parlait plus fort à chaque secousse.
Finalement je réussis à lui extraire une histoire louche. Ce mec était un pigeon en fait.
Ce gars c'était fait aborder à son étale par un membre officiel de sa majesté, bla bla bla , il lui avait confié cette carte pour qu'il la transmet à une personne assez connus, un monsieur historien Marcus Vernes
Je sais lire, je sais écrire, mais je ne lis pas beaucoup de livres sur l'histoire, je pense que ce qui se passe maintenant est plus important. De plus, à mon échelle, je ne peux pas vraiment répéter les erreurs du passé, sauf le mariage ... mais je pense que je préférais me faire brûler sur un bûcher plutôt que de me remarier. Mais nous nous égarons.
Bref cette était censée être livrée à quelqu'un, on avait son nom maintenant. Est-ce que l'on aurait une prime si nous le faisons à sa place ? Bien juste essayez nous même de voir ce qu'il y a de si important.
Dans tous les cas, nous en avions bientôt fini avec eux.
J'avais toujours un goût amère avec cette carte, si elle était SI essentielle que la royauté lui avait demandé pourquoi ne pas avoir mis un de leurs ici, pour la protégeait ? L'idée se faisait juste balader par une simple phrase " On lui a menti, il était juste une mule parmi tant d'autres"
Il faudra faire attention sur les prochains navires que nous allons croiser, si l'on trouve d'autres cartes de ce style.









Emme

Rendo Gatven
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Rendo Gatven


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2022
Premier Message
Te voila parmis nous

   


A l'abordage



Quelque part au milieu de l'océan avec la capitaine et l'équipage...


Rendo n’était pas surpris de voir l’adolescent être pris comme une sorte de butin. Il avait gagné une certaine protection. Les jeunes âmes comme celles-ci sont précieuses. Le second fit un sourire au garçon avant de frotter affectueusement les cheveux du gamin. Il aurait pu tomber sur bien pire que cet équipage. Si ce dernier ne parlait pas bien notre langue, on pourrait se comprendre dans l’essentiel. À moins qu’il parle une de ces langues étrangère dans laquelle conversait son père marchand. Il tenterai de le comprendre avec les quelques mots de vocabulaire qu’il avait en langue étrangère.

Alors que la carte préoccupait la capitaine, il fit rentrer la plupart des hommes sur leur bâteau avec leur butin. Cette histoire de carte précieuse, il n’y croyait pas une seconde. C’était un piège. Bien trop gros pour qu’il laisse cet équipage s’y jetté comme un mort de faim.

« C’est un piège, je pense que cette carte est là pour mettre à l’épreuve les navigateurs de cette royauté. Quelque chose de si précieux ne serait si faiblement protégé. C’est une épreuve. Et je pense que l’accomplir ne sera pas très intéressant pour nous. »

Sauf que la décision finale ne lui revenait pas. Il laissait la capitaine réfléchir alors qu’il souleva le jeune garçon.

« Ne t’en fait, moi pas te tuer. »

Il pris un moment pour tenter de lui parler dans d’autres langues. L'enfant ne comprenait rien. Il y avait bien quelque chose que cet ado pouvait comprendre. Il fit quelques gestes simples.

« Je t’apprendrai à parler notre langue… Un jour, j’aimerai savoir d’où tu viens, jeune homme. »

En tant que second, il faisait très attention à qui venait sous leurs ordres ou non. Leurs alliés même temporaires, il s’en méfiait toujours un peu. La trahison était un thème commun dans beaucoup d’histoire. Mais il laisserait personne faire du mal à la capitaine. Même mentalement.

« Jeune mousse, tu vas apprendre ce que c’est un pirate. »

Il ne le comprenait pas, mais qu’importe. Il apprendrait sur le tas. Il se tourna vers la capitaine

« Nous n’avons plus rien à faire avec ces poltrons. Partons… »

Ce n’était que partie remise, avec les vivres pillées, ils pourraient aller un peu plus loin.


Emme
Lamire Dielsi
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Lamire Dielsi


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2023
Premier Message
Te voila parmis nous

   


Vais tout cassé
pour les pièces d'or


Rendo,était plus que persuadée du piège tendu par ce gouvernement. Bien que louche , je ne partageais pas totalement son avis. Après tout, il y avait bien trop de chose floue dans cette affaire.

Je rangeais tout de même soigneusement la carte dans une de mes poches. Nous avons juste  avoir d’autres informations sur cette chose.

Rendo semblait s’occuper de l’enfant, il l’avait carrément pris sous son ails. Je sais qu’il était inclin à un excès de zèle, mais là, c’était peut être beaucoup.
En tout cas, pas moi qui pourrais l’aider dans l’apprentissage de notre langue.

Rendo s'accordait avec moi, il était l'heure de partir, personne d’autre n'a émis de protestation.

Le chef marchand était le seul libre de ses mouvements, ses hommes ayant été attachés sommairement, mais il allait pouvoir s’amuser avec les nœuds pour libérer son équipe.

Une fois revenus sur le bateau, nous nous éloignons rapidement de ce navire si peu … amusant. La pêche n’était pas toujours bonne.

Notre équipage était tout de même content d’avoir pu récupérer de vivre. Nous n’en manquons pas, mais oui l’idée d’avoir plus de nourriture n’est pas dérangeant.

Rendo, savait parler plusieurs langues, mais il n’était pas le seul. D’autres parmis les anciens avait pas mal roulé leur bosse et qui sait quelqu’un arriverait peut être à communiquer avec.

= Bon es que quelqu’un serai obtenir si, ce jeune homme a un nom, une famille, es que on doit s’en inquiétait ou non  et donner moi la dague je veux la voir de plus près.

Il faudrait aussi répertorier exactement ce que nous avons obtenus histoire de pouvoir le répartir plus tard.
Moi a part la lame que je voulais voire pour ma curiosité je devais aussi déterminer notre prochaine destination. Pour cela je prendrais les têtes de l’équipage pour avoir les ressentis.  

= Rendo, Quartier maître, quand vous aurez fini vos tâches en cours, venez dans ma cabine.

La dague en main, je monta aussitot. Il serai arriver en temps et en heurs.
Une fois au calme je pris le temps de parcourire la lame des yeux et des doigts. Ce n’était pas si mal, elle pouvais bien couper et avec avec assez de force on pouvait la planter dans un autre être vivant, mais ce n’était pas la folie non plus. C’était plus une dague de collection, mais elle ne semblait pas si vielle.
Finalement j’examinais les pierres dessus, brillant et plutot grosse, toutes seules elles pouvaient nous rapporter plus a la vente.

J’allais tenter d’utiliser un peu de magie directement dessus , quand un ma fin rejoins dans mon bureau. Je m’arreta aussitot et releva la tête pourvoir qui entrainer sans toquer, pas que cela me derange vraiment.









Emme
Rendo Gatven
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Rendo Gatven


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2022
Premier Message
Te voila parmis nous

   


A l'abordage



Quelque part au milieu de l'océan avec la capitaine et l'équipage...


Le second était toujours partant pour des nouveaux horizons, c’était assez connu. Bien qu’il laissait ses pouvoirs en stand by. Il était comme un enfant à chaque rebondissement. Comme s’il était un de ces héros dont on contais les péripéties à une jeune âme. Mais il éttait loin d’êmtre un une personne vertueuse. Et il n’en était pas inquiet. Cette vie, il ne la quitterai pas. Même pour tout l’or du monde. Et il en tellement que pas sûr que quelqu’un en possède autant sans que se sache au travers du monde.

Le jeune ancien clandestin était pris en charge par deux marins qui semblaient curieux. Si le premier ne payait pas de mine, il avait une connaissance en langues qui le dépassait. Pour le deuxième à peine adulte, il devait être curieux et aussi parler quelques langues que l’autre ne connaissait pas. Former un duo sur leur connaissance plus ou commune n’était pas une mauvaise chose. Peut-être qu’on en saurait plus sur cet enfant.

S’occupant de ces tâches pour aller à la destination suivante, une île repérée au loin par le vigile. Il lui tardait de noter les choses qui lui passait dans l’esprit. Il notait souvent ce qui leur arrivait. Son journal pourrait tomber entre de mauvaises mains, mais il était assez ordinaire pour ne pas attiré l’attention et surtout bien planqué avec ces meilleures bouteilles de rhum. Il fini ses notes avant d’aller voir sa capitaine, se demandant si le quartier-maître avait un autre avis que le sien. Ou parlerait il pour d’autres choses. Curieux, il frappa tout de même la porte. Il voulait signaler que leur prochain arrêt serait une île. Déserte ou non, seul s’en approcher nous donnera plus d’indices.

« Excusez-moi, j’aimerai rentrer Capitaine. »

Poli, entrer à l’improviste, je laissais ça à d’autre. La capitaine n’était pas seule, il posa sa main sur son arme. Prudent. Il poussa la porte doucement.


Emme
[/quote]
Lamire Dielsi
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Lamire Dielsi


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2023
Premier Message
Te voila parmis nous

   


Vais tout cassé
pour les pièces d'or

En relevant la tête je pu voire, le jeune homme aux cheveux blanc et une ballafre au milieux du visage, c’était une des nouvelles recrus.
Tobias I. Bak, notre nouveau charpentier. Je ne savais pas grand-chose sur lui. Il n'était pas là avant moi et il n’était pas la avec moi.

J’avais encore pas mal de personne sur se bateau qui était avec moi aux village.

Il venait me voir pour me rappeler que certes nous avions eu des vivres, il allait falloir racheter ou acquérir de nouvel outil a main, des scies, des haches, ciseau et autres équipement dont il utiliser souvent ou plus rarement.
J’aime mon bateau, mais je ne suis pas un atelier de menuiserie non plus.
Il rajouta qu' il allait falloir que l’on s'amarre à un endroit pendant un moment car il avait besoin de refaire une partie de l’étanchéité du bateau. Nous avions assez de mastic, mais il allait avoir besoin de temps pour l'appliquer mais surtout pour sécher. Je fronçais des sourcils, il allait falloir que on trouve un port si il voulait en appliquait partout, mais il m’assurais que il n’y avait pas besoin de sortir entièrement la coque de l’eau, juste la rapprochais le plus possible d’une île, sans pour autant se bloquer pouvait très bien faire l’affaire.

J’haussais les épaules quand Rendo polie arriva dans la pièce.

= Bah Tiens tu tombes bien, Tobias veux que l’on se pose quelque part, va falloir que l’on voie cela ensemble … d’ailleurs le quartier maître n’est toujours pas là ?

Mais vous savez bien , quand on parle de quelqu'un il arrive enfin.ne tarda a pas a venir.
Morgia poussa la porte d’un pas décidé, je l'ai vue observer rapidement la situation avant de simplement se retourner vers moi attendant ma question.

=Bon si je vous ai fait venir ici c’est pour avoir votre ressenti et définir notre prochain île de cap.

On avait plusieurs options comme toujours. Nous pouvions décider de naviguer à vue , ce qui n’était pas vraiment un bon plan à cause du risque de ne croiser personne. Décider d’aller dans un coin d’eau où il passe plus de gens pour avoir plus de butin. Ou suivre une route maritime pour aller jusqu'à un port précis en s’assurant de faire des escales à droite et à gauche, plus quelque rencontre maritime.

Bien sûr on pouvait s’appuyer sur ce qu’avait pu dire des gens dans un bar ou bien sur la carte reçue … d’ailleurs il allait falloir que je la donne au navigateur. Histoire qu’il y ait un vrai comparo entre les deux.

Mais Tobias ne leur laissa pas le temps de répliquer. Insistant sur le fait que n’importe quelle île où l’on pouvait se poser était déjà une bonne chose pour le bateau. Heureusement qu’il est mignon, parce que sinon je l’aurai dégagé à coup de pied dans cul.









Emme
Rendo Gatven
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Rendo Gatven


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2022
Premier Message
Te voila parmis nous

   


A l'abordage



Quelque part au milieu de l'océan avec la capitaine et l'équipage...


Des cheveux blancs, une cicatrice sur le visage, s’il avait pas cet espèce de charisme magnétique, certains le qualifierait de laid. Son amour pour le bateau et ses bois était tout à fait adorable. Mais il y avait des limites. Cette limite finirait par être touchée à un moment ou l’autre.

« Il sera ravi que nous nous dirigeons vers une île. C’est ce qui est le plus proche. Comme on sait pas grand-chose sur elle, il y a de fortes chances qu’il ai des autochtones ou des animaux. De ce que je sais grâce à nos mousses. C’est qu’elle abriterai un animal rare. C’est tout ce que je sais de cette île. »

La quartier-maître vint, et comme à son habitude, elle laissait voir un sourire taquin fleurir ses lèvres. Ça avait le don d’amuser un peu Rendo. Elle avait souvent un plan tordu en tête. C’était pour ça qu’elle était là.

« Pour ce qui est de mon avis, pour préserver le bateau, je serai pour une pause sur l’île. Pour ce qui est de la suite. Je pense que notre chère collègue a une idée derrière la tête. »

La quartier-maître s’anvançait d’un pas sûr.

« Pour nous, le mieux c’est de suivre une route maritime et de faire attention à la moindre rumeur en chemin. Comme ce qu’on a pu récupérer sur la route. Le jeune nouveau arrivé doit tout apprendre de son protecteur ici présent. »

Rendo se massa le haut du nez. Il avait été un peu proche de l’adolescent le voilà catalogué comme protecteur. Il croisa les bras ensuite.

« Ne fait pas trop ton beau ténébreux, tu vas faire hurler tes fans. Mais eon fera cette pause Tobias. Ne t’en fait pas. Respire tu vas nous faiure une crise cardiaque. »

Elle s’amuse clairement. Rendo quand à lui avait une idée de ce que cette femme avait derrière la tête. Et son sourire ne lui disait rien de bon. Qu’un bateau se prétends royal avait sûrement titillé son intérêt. On irait sûrement dans ce royaume prochainement.

La quartier-maître profita de l’absence du second pour parler à sa capitaine.

« Je dois t’avouer que cette histoire me rend curieuse. Ce gamin qui parle pas notre langue, ces bateaux partant d’un lieu. Il y a quelque chose de grand derrière. »

Rendo de son côté alla voir le jeune homme. Pour voir où en était les deux hommes qui tentait de le comprendre.


Emme
Lamire Dielsi
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Lamire Dielsi


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2023
Premier Message
Te voila parmis nous

   


Vais tout cassé
pour les pièces d'or

Une île ? Une île sauvage ? C’était bien notre veine. Et un animal rare ? Mais que font les enfants à raconter les histoires qu’ils entendent dans leurs berceaux ?

Dans tous les cas, oui nous allions faire une pause,Morgia était dans un avis similaire au mien. Une route maritime était plus sûre pour le ravitaillement, mais nous risquons de croiser plus de Marin ou même des corsaires.

J’aimais beaucoup comment elle parlait à Rendo et Tobias.

Je me levais de ma chaise pour me rapprocher d’elle quand tout le monde partait de son côté. Elle semblait avoir des choses a me dire en plus.

= Tu as raison, ce qui m'embête là dedans c'est à quel point , nous pouvons nous faire avoir par nos propres fantasmes …


Je pris une attitude plus sérieuse, une attitude que je n’avais pas l’habitude de prendre.

= Dans l’idée ça pourrait être juste un simple orphelin, mais une bonne dose de chance et d’imagination pourrait très bien déduire que c’est un prince déchue ou encore autre chose ….

Je m'étirais maintenant fin à ce petit moment de trop calme.

= Il faudra que j’arrive a communiquer avec lui … croisons les doigts pour que Rendo soit une bonne nourrice.

Cela nous fit rire de l'imaginer dans le rôle. Le second avait bon dos.

= Mais je pense que la carte que nous avons n’est pas la seule, qu’elle se superpose avec une autre … je te la confie, histoire que tu puisses jeter un œil dessus puis tu la donnes au navigateur .

Je sortis enfin de la cabine avec mon quartier maître et signal au reste de l’équipage l’envie d’accoster l’île, afin d’y rester un petit moment.

Qui plus est, avoir de la viande fraîche ne nous fera pas de mal.

Bien sûr il allait falloir définir qui restait qui partait et de ce que je ressentais de l'ambiance, peu de personne souhaitait rester sur le navire, tous avaient envie de fouiller cette île. Ce que je comprenais très bien.

Mais pas seul, pas sur une île dont on ne connait pas grand chose. Vu notre nombre, j'imposerais un minimum de 5 personnes dans le groupe et chacun se gérait comme il le voulait. Bien sûr qu’il allait y avoir des gens qui seraient seul un moment sur cette île. Je pense même que certains duo iront se chercher un coin sombre pour passer du bon temps. Mais dans les grandes lignes ils devaient comprendre de faire attention.

J’hésitais moi même à me glisser dans un groupe pour aller voler un membre, mais je pouvais attendre le soir, cela serait moins risquait ET SURTOUT il fallait profitais du jours pour explorer les lieux.










Emme
Rendo Gatven
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Rendo Gatven


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2022
Premier Message
Te voila parmis nous

   


A l'abordage



Quelque part au milieu de l'océan avec la capitaine et l'équipage...


Morgia a un sourire. Les fantasmes sont commun à bien des hommes et femmes. Qu’importe ce qu’on pouvait lui dire. Elle était contente d’être là. Parmi ces pirates, si sa vie terrestre s’annonçait ennuyeuse. Sa vie maritime ne serait plus qu’excitante. Même si l’eau pouvait éteindre bien des feu. Ça ne cessait de brûler pour elle.

« Je m’en fais pas pour cela. Je saurai quand ça tournera mal. Le gamin ne sera jamais un ennemi. Ou il subira le supplice de la planche. Donc comptons sur ton fidèle second. Ce beau gosse ténébreux. »

Elle prit la carte avec un sourire.

« Cela sera fait ma belle princesse. »

Elle se retira pour aller voir le navigateur. Ce dernier devait toujours être occupé par des choses transmises par l’équipage. Le second était aussi un bon fournisseur de détails. Ah, ce qu’elle aimait voir ces gens se tourner autour sans oser faire ce pas.

Rendo était proche des deux traducteurs. Le gamin papillonnait des yeux en fixant le moins âgé. Oh, c’était donc lui qui avait la clé de compréhension. Il avait un sourire gênant. Oh il se doutait que tout cela n’amenait rien de bon. Il Fixa les deux jeunes, laissant le plus âgé partir dans une des expéditions, il irait sûrement chercher de quoi faire du bon alcool, ce vieux filou. Le second croisa les bras.

« Que dit cet enfant ?
- Qu’il est le bâtard d’un roi.
- Un bâtard, c’est bien notre vaine. Et quoi d’autres.
- Son frère veut sa mort et à mis une prime sur sa tête.
- Je me demande de quoi a t-il peur ce fichu prince héritier.
- La lutte de pouvoir est parfois complexe, selon le pays. »

Et celui de ce gamin comprenait dans cette lutte, les fils et filles illégitimes. Super. Un roi mourant qui se fait battre des gamins pour son simple plaisir. Rendo posa une main sur les cheveux du gamin.

« Je ne t’aiderai pas à monter sur ce trône. Mais je peux t’aider à devenir plus fort. Seulement, je n’autoriserait aucune trahison. Soit, tu décides d’embrasser notre cause et devenir un mousse. Soit tu veux plus et tu dégages. Je te laisse quelques jours pour y réfléchir passé ce délais. J’agirai. »

Rendo resterait sur le bateau. Parce qu’il désirait avant tout savoir ce que cette histoire pouvait apporter ou non. Bien du monde descendrait sur l’île et de là où il était, il pouvait voir que d’autres cartographierait l’Île pour le navigateur. Un bâtard. Ils avaient ramassé un prince à en devenir qui avait fui pour survivre son trépas. Et la suite ne dépendait que de leur choix. Le sien était fait. Il ne détournerait pas de son objectif. Vivre des aventures en mer.


Emme
Lamire Dielsi
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Lamire Dielsi


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2023
Premier Message
Te voila parmis nous

   


Vais tout cassé
pour les pièces d'or

Finalement voyant que Rendo resterais sur le bateau je pris moi même la tête d’un des groupes pour l’exploration.

Avec moi j’avais Tfoi, un artilleur qui me semblait tout sauf humain. Pauline est une sorte d'homoncule d’un truc que j’ai pas très bien suivie. De Biatriz une cuisinière qui elle est plus proche d’une licorne que d’autres choses et enfin Lady un faune qui sait très bien se repérer dans la nature.

L’équipe était plutôt bien équilibrée, de ce fait notre objectif était simple. Explorez le lieu, rassemblez ce que nous voyons d'intéressant, revenez à la nuit tombée pour faire part de ce qui serait passionnant a voir en profondeur et en équipe.

Notre petit groupe parti assez rapidement, prennent plus de sacs sous le conseiller de la cuisinière. Elle semblait espérer trouver de nouveau ingrédient. Croisons les doigts que celle-ci ne nous tuera pas.

Ile était assez belle et la marche n’étais pas si compliquée, enfin, surtout si vous saviez bien lever vos pieds. Car il y avait des racines partout, à croire qu’il avait du mal à s'enfoncer dans le sol.

En avançant nous cueillons dès baie, des champignons et bien que nous croisons des cocotier, Biatriz ne nous laissa pas les prendre, nous rappellent que nous étions pas laisser à fouiner et que d’autres n’allait rester que près de la plage. Je comprenais l’idée, et puis nous n’étions pas venu pour piller les ressources de l'île.

Nous arrivâmes près d’une cascade, la scène était plutôt belle. Un coin montrait autre, un lieu parfait pour se reposer et se ravitailler en eau pure. Nous en profitons d'ailleurs pour nous même boire  et nous rafraîchir rapidement, à coup de petites éclaboussures.

Mais en levant les yeux au ciel, nous pûmes constater que le soleil était déjà en train de décliner. Malgré cela, nous avons encore pris un peu de temps avant de nous remettre en route. Continuant notre collecte , mais moins minutieuse qu'à l'aller.

Nous n’étions pas les derniers à revenir, bien que d'autres furent déjà sur le bateau. Il semblait ne pas avoir eu de problème avec le monde extérieur, mais je demanda tout de même.

= Quelqu’un a vu un autochtone ? Ou même cette vie, enfin cet animal rare dont certains parlent ?

Les membres de l’équipage semblaient déjà avoir commencé un peu le rhum et dans le coue j’eu du mal a comprendre un traître mot de ce qu’ils essayer de me dire. Mais cela m'amusait, prés que à me faire rire. L’ambiance était nettement meilleure qu'après l’assaut du petit bateau.

Devrais-je envisager de ne chasser que de plus gros bateaux ? Cela me semblait risqué et il y avait encore des membres qui devaient se roder. En parlant de ce roder, la dernière petite tête en date allait devoir nous montrer ce qu’il savait faire. Je le cherchais alors dans la foule.










Emme
Rendo Gatven
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Rendo Gatven


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2022
Premier Message
Te voila parmis nous

   


A l'abordage



Quelque part au milieu de l'océan avec la capitaine et l'équipage...


Voyant l’équipage partir en exploration, Rendo fit un sourire. Il pouvait s’occuper d’autre chose. Surveiller l’enfant de loin sans trop abuser. Si ce dernier sentait son regard insistant, il resterai bloqué sur quelque chose de négatif. Le second voulait une réponse. Et il lui laissait au moins une nuit pour donner son choix. Même si, il devait l’avouer, le choix pouvait être vite fait. Il n’est pas l’enfant. Il est lui et bien qu’il doit s’en occuper. Il deviendrait sa propre personne.

Voyant certains revenir avec des vivres, certains avec du bois et d’autres avec justes des descriptions des lieux sans trop de détails. Il était surpris de voir l’île vide du moindre habitant. Cet animal avait tant besoin de soin pour que beaucoup évitait de venir sur l’île.

Quand la capitaine revint avec son équipe. Curieuse, elle posa tout de même la question si quelqu’un avait vu une personne une humaine ou de moins assez intelligent qui habitait sur les lieux.

« D’après Cornélius, il y a une vielle cabane, mais rien dedans, juste un carnet d’étude sur cette créature. »

Il tendit le carnet à la personne la plus adaptée à la situation. Il avait assez lu ce dernier pour comprendre que la créature était protégé par trois pays différents. C’est qui était assez fou pour une petite chose. Et qu’il restait que peu de spécimens vivants du fait qu’elle avait été chassé pour sa fourrure douce.

Rendo pouvait se mêler à la fête, mais il n’en avait pas vraiment le cœur. Cette histoire de prince lui trottait dans l’esprit. Il buvait volontiers, mais de là à devenir ivre, il y avait un pas. Le jeune traducteur vint près de lui.

« Tu es inquiet et ça se voit.
- Trop de choses sont étranges depuis notre attaque des lâches. Comme si…
- Tout s’enchaînait par magie ? Oh, il doit avoir des artefacts magiques qui traînent dans les environs assez puissant pour qu’un fils illégitime prenne le pouvoir. Le gamin a peur. Il est aussi effrayé par toi qu’il t’admire…
- Il m’admire, pourquoi ?
- Parce que tu es un homme fort. »

Si ce gamin l’admirait comme le craignait, il voyait en lui un père spirituel. Super. Il était un poil jeune pour être le papa, même spirituel, d’un adolescent.


Emme
Lamire Dielsi
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Lamire Dielsi


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2023
Premier Message
Te voila parmis nous

   


Vais tout cassé
pour les pièces d'or

Il y avait bien une personne qui avait vu au moins une infrastructure humaine. C’était déjà un début. Nous n'étions pas les premiers ici, c'est étrange que cette île ne soit pas plus connue. Mais tout a une explication, j’eu vent du carnet, mais le laissa entre les mains fines a qui Rendo a vais confier. Comme ça l’animal avait plusieur gardien, plusieur pays… alors il arrivait à se mettre d’accord pour protéger des êtres vivants … je suppose une bonne chose à savoir.

M’enfin, ce n’est pas cela qui allait m'empêchait d’aller chopper à manger, une douce odeur se faisant sentir c’était la faim qui l'emportait plutôt que la soif. Des cuisiniers avaient commencé à faire une sorte de barbecue et des brochettes étaient déjà sorties du feu, j’en prie plusieurs avant d’aller me rapprocher de Rendo.
Je pris le temps de ne pas venir trop vite, saluant des gens à mon passage et observant avec qui il parlait.
Une fois près d’eux, je m’adressais rapidement à notre petit mousse.

= Et garçon, tu pourrais me trouver un verre de rhum à la noix de coco ? Tu vois, j’ai les mains pleines.

Je ne pouvais pas demander plus gentiment de partir loin de nous et en même temps, cela serait vraiment utile s' il m’apportait a boire, j’allais commencer a avoir soif moi.

Après que le jeune homme partie, je tendis des brochettes a Rendo

= Alors~ journée calme ou journée mouvementée très chère ami~

Il n’avait pas l’air au moins de sa forme ou bien c’était juste moi qui me faisait des idées ? Peut être que je m’inquiétait de trop ? Dans tous les cas, il était l’heure que nous fassions un mini compte rendu l’un et l’autre de notre journée et de ce qui c’était passé avec les hommes.













Emme
Rendo Gatven
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Rendo Gatven


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2022
Premier Message
Te voila parmis nous

   


A l'abordage



Quelque part au milieu de l'océan avec la capitaine et l'équipage...


La fête battait son plein, entre nourriture et boisson. L’ambiance était très festive. L’exploration de l’île avait permis au charpentier de réparer les quelques dégâts du bateau. Il était tout même toujours troublé par ce qu’il avait appris. Le jeune traducteur fut congédié par la capitaine. Il eut un rire face à ce qui se passait. La façon de se défaire de ce mousse avait mis un peu de légèreté à ses pensées.

« Journée assez chargée. Notre jeune passager est un bâtard, le fils illégitime d’un roi. Mais illégitime ou pas, il pourrait avoir accès au trône. En clair, il y a une lutte de pouvoir à cause d’un roi mourant qui n’a pas su garder son harpon dans son canon. Vu son âge, il doit être un des dernier de la descendance de ce roi. »

Comme beaucoup de leurs collègues étaient bien enivrés, il y avait peu de chance que leur conversation soient répétée et amplifiée. Il faisait confiance en ces hommes pour ne pas faire trop de bêtises. Dans le cas contraire, il leur ferait goûter de sa lame.

« Au moins, nous avons de quoi manger et le bateau pourra poursuivre sa route. Je lui ai posé un ultimatum au jeune homme. Il a un peu de temps avant de me donner sa réponse. Mais j’ai été clair. C’est nous ou l’eau. J’espère qu’il sait bien nager. »

Cruel ? Peut-être, mais Rendo ne laisserait passer aucune trahison. Ceux qui avait essayé n’étaient plus là pour en parler. C’était la preuve qu’en tant que second, il tenait bien l’équipe. Qu’on le taquine ne le dérange pas. Même les mots de Morgia ne le vexait pas. Qu’importe ce qu’elle disait, elle restait avec eux.

« Et toi, comme ça été l’exploration ? Et le reste de ta journée ? »

Qu’il raconte leur journée était une sorte de rituel entre eux. Ça permettait de faire le point.


Emme
Lamire Dielsi
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Lamire Dielsi


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2023
Premier Message
Te voila parmis nous

   


Vais tout cassé
pour les pièces d'or

Donc au final le fantasme n’était pas très loin de la réalité avec ce petit gars. Es que nous allions devoir éviter la zone pour ne pas rentrer dans le conflit ou justement iron nous narguait les gens de se pays, avec leurs petit prince ~? Nous verrons cela avec la volonté de l’équipage et l’attitude de l’ado.

Je dévorais une brochette avant de reprendre un point qui me semblait intéressant.

= Je te le confie, mais cela ne veut pas dire que tu dois prendre tout le poids des responsabilités avec lui, après tout… Est-ce qu' on connaît son âge ?

J’avais failli lui dire que s’occuper d’un enfant n'était pas chose aisée et que j’en savais quelque chose, mais je m’étais aussitôt souvenue que je n’avais vue aucun de mes bouches chou à cette âge, qu’importe l’âge de ce garçon.

Je me rapprochais de lui pour continuer notre discussion.

= Cela c’est plutôt bien passer pour moi, je sais qu’il y a des jours avec et des jours sans~ Et puis cette île est assez jolie.

La vie bien que remplie d'aventures ne permettait pas toujours d’être comblée tous les jours en baston, en sang et heureusement. Sinon, quand aurons nous le temps de prendre du plaisir~

= Nous avons trouvais un lieu intéressant une cascade où j’aurais bien piquer une tête ~

J’aurai peut-être du, cela aurait permis de me décrasser un peu. J’aime beaucoup l’eau, un élément dans mon enfance que je n’avais pas tellement l’habitude de voir, et maintenant me voila entourée tout la journée, c'était plutôt ironique sachant que je me destine plus à un travail avec le feu.

= Mais nous n’avons clairement pas pu faire le tour, la nuit commençait à arriver et mine de rien il y avait beaucoup de racines sur le sol. Et pas non plus d’animaux chelou à déclarer, c’est bien pour cela que je pensais encore ceci était une blague avant que quelqu’un n’est trouver un carnet dessus …













Emme
Rendo Gatven
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Rendo Gatven


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2022
Premier Message
Te voila parmis nous

   


A l'abordage



Quelque part au milieu de l'océan avec la capitaine et l'équipage...


Lui confier, c’était ce qu’elle faisait déjà. L’adolescent avait forte affaire avec lui et son traducteur, un mousse qui les avait suivi sur un des ports où ils s’étaient arrêté. Rendo se demandait ce qui l’avait poussé à les rejoindre. Peut-être que comme lui, il avait eu ce besoin d’aventure. Il se gratta le menton.

« Je n’ai pas posé la question au mousse qui traduisait. J’ignore tout de son âge réel. Je lui donnerait quinze ans au maximum. »

L’île était vraiment protégée pour rester aussi belle. L’animal protégé avait quelque chose de si particulier ? Etait-il le symbole d’une de ses nations. Ou simplement leur alliance tennait à ça en plus d’éventuel mariage entre héritiers. Ça se faisait souvent. Heureusement en tant que fils de marchand, il n’avait jamais été sollicité par les nobles pour devenir un parti.

« Vraiment, je ne pense pas qu’on puisse démarrer demain à l’aube, alors je profiterai de cette cascade si j’étais vous. Puis je suis sûr que la créature ne se montrera pas facilement. Peut-être qu’elle profite de l’obscurité. ‘ai laissé le carnet à la personne plus spécialisé, il est chargé de me faire un compte-rendu. À moi et à Morgia. Donc, je suppose qu’on on saura plus à la fin de sa lecture. »

En tant que second, il avait confiance comme se méfiait de certaines personnes sur le bateau. Les seuls qui avait sa totale confiance était la capitaine, peut-être le médecin et un artilleur. La personne qui étudiait le carnet étant le médecin de bord, on pouvait compter sur lui. Bien que plus habitué aux humains, il avait sûrement des connaissances qu’il n’avait pas. Rendo était juste au courant de certaines bases.

« Tobias a fait certes beaucoup de réparation, une île habitée sera idéale pour réparation plus stables. Je t’avoue que je ne dirai pas non à un arrêt dans une ville. Pour le jeune homme, je lui demanderai. Il doit dormir ou essayer de suivre nos hommes en train de festoyer. »

Rendo savait que l’adolescent devait être perdu. Quitter sa terre devait le troubler. Il n’était pas comme lui, avide d’aventure. Il imaginait mal sa sœur quitter son poste de garde.


Emme
Lamire Dielsi
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Lamire Dielsi


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2023
Premier Message
Te voila parmis nous

   


Vais tout cassé
pour les pièces d'or

15 ans si jeune et en même temps déjà si vieux. D'une certaine façon c'était déjà un homme, je pouvais comprendre la logique derrière le fait que se soit un de ses ainée qui est enfin décider de bouger les chose , en éliment les pièces dérangeante. Il me fis rire, un rire sincère qui n'était pas effrayant ni malicieux. Il avait une façons de présenter les choses comme si de rien n'était. Je ne regretter pas de l'avoir en braquer avec moi. Comme je ne regrette aucune de mes actions. Mais j'avais tout de même un bon don pour trouver les gens qui m'intéressais vraiment. Donc on ne pourra partis de si bon matin, en même temps je ne crois pas lui avoir signaler que nous allions rester sur la vois principale.  Le plus surprenant dans se qu'il disais étais sois qu'il demander a ce que j'allais a la casque des se soir ou demain matin tôt. Je lui fis un signe de mains pour lui dire que je comprenais le fais d'avoir donner le cahier a quelqu'un d'autre. J'aime la lecture, mais tout de même .Je fit une petit moue, encore un arrêt. La ville ne me manquait pas du tout, après tout, cela me rappeler beaucoup trop le fait que je devais rester cacher pendant ma route vers la mer. Dans tout les cas, si Rendo le demandais si gentiment, je n'avais aucune raison valable de refuser.

= Alors nous nous arrêtons sur se bon conseille.

Je finis de nouvelle une autre brochette, elle descendait super rapidement c'est petite, il allait bientôt falloir que j'envisage de me reprendre un peu de nourriture moi. Dans tout les cas pour les réparations, je sentais déjà la motivation de notre nouveau charpentier d'ici. Je me demandais si il n'avais pas un soucis pour aprécier autant le bois. Bon il mangeait et buvait comme tout le monde, mais tout de même. Ce n'est pas étrange de faire une fixation sur un objet non vivant a se point ?

= Je sens déjà Tobias revenir dans la cabine pour me faire la réflexion.

Il était mignon, mais un peu fatiguant, ca me donnais près que envie de me masser les tempes, mais cela aurait été un geste excessif. Je lui tapota une épaule avec ma main libre de victuaille.

 = Laisse le garçon tranquille, faut juste lui dire où trouvais un endroit pour dormir et il ira quand il le voudra. Après tant pis pour lui si le réveille est compliquer~

Chacun ca merde et cela serai aussi une bonne occasion pour lui faire un peu peur des le réveillé. Après, il avait aussi le droit de s'amuser, même si je pouvais comprendre le fait qu'il n'est pas le cœur a la fête, surtout avec des inconnue, qui ne parlent pas sa langue, après qu'un membre de sa famille est souhaitez le tuez. Ca fait beaucoup là.

= Aucune envie de quitter le navire ? La cascade ne t'inspire pas ?  Ou tu préfères te mêler au autres pour cette petite fête ?Un moyen de savoir si la cascade serai un endroit où il pourrait s'éclipser tout les deux ou si il préférais juste boire tranquillement avec les autres.













Emme
Rendo Gatven
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Rendo Gatven


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2022
Premier Message
Te voila parmis nous

   


A l'abordage



Quelque part au milieu de l'océan avec la capitaine et l'équipage...


Rendo malgré sa chevelure flamboyante comme ses pouvoirs faisait de son mieux pour rester discret. Ce qui l’empêchait pas de négocier certaines choses pour le bateau aux gens des ports. Son éducation lui avait appris à faire des affaires pour pas grand-chose. Même s’il n’avais jamais aimé ce métier, il avait quelques restes. Comme le prouvais certaines personnes présente sur le bateau.

« Oh, je pense aussi, c’est aussi pour lui que je demande cet arrêt en ville pour récupérer du bois de meilleure qualité. À moins de tomber sur un transporteur de bois. Mais c’est comme cette bestiole, pas facile à trouver. Quitte à trouver quelque chose, je préfère un peu d’argent et des trésors. »

Le second eut un rire en pensant au pauvre adolescent§. S’il voulait vivre un peu plus longtemps, il devait sortir de son immobilité. Agir. La peur ne devait être son seul moteur.

« J’indiquerai à ce garçon où dormir. En évitant les geôles. »

Ce n’est pas en l’invitant dans ces lieux que son envie de rester arriverait dans son esprit. Il devait se sentir comme un membre de l’équipe. Mais comme chaque entrée, il veillerait au grain. Il était un peu préoccupé par ce que lui réservait ce prince.

« Oh la cascade ? Bien sûr qu’elle m’inspire. Me baigner au clair de lune, complètement dévêtu. Profiter de cette eau sans le sel de la mer, ça serait agréable. Pour ce qui est de la fête. Je n’ai pas vraiment le coeur à la faire. Notre descente d’un bâteau était tout sauf satisfaisante. Elle a un goût de trop peu. »

Pour faire la fête, Rendo préférait avoir une raison, il buvait et mangeait, bien entendu. Mais ne riait pas. Pas amusé par ce qui se passait au contraire de Morgia qui taquinait les gens s’approchant d’elle. Un sacré caractère ce bout de femme. Mais une personne sur qui on pouvait compter. On ne devient pas quartier maître sans le mériter un peu. Il fit un sourire.

« Avais-tu prévu une sortie chère capitaine ? »

Un poil séducteur, comme souvent entre eux, au moins, ça les amusait.


Emme
Lamire Dielsi
FLEUR BEAUTER
FLEUR BEAUTER

Lamire Dielsi


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2023
Premier Message
Te voila parmis nous

   


Vais tout cassé
pour les pièces d'or

Ça les trésors, j’aime bien.



Je hochais la tête à sa réponse, totalement en accord avec ses ressentis. Encore plus quand il me demandait si j’avais envie de partir du bateau. Son ton, c’était ce que j’attendais de lui, il ne me décevait jamais là-dessus. Je me demandais des fois si ce n’était grâce au fait que nous soyons si similaires, que notre entente coulée de source à ce point.



Penchant la tête sur le côté, je lui répondis sur un ton similaire au sien.



= Si tu m’accompagnes, je pense que j’aimerais bien m’éclipser du bateau~



Aucun, intérêt pour moi de partir seule à ses sources d’eau, qui sera sûrement très froide. Je dis rarement non à un peu de chaleur et cela ne sera pas ce soir.



J’attrapais son poignet doucement, pour le guider hors de la fête, allant vers la forêt, je n’essayai pas d’être discret, mais n’accordai aucun mot aux autres.



Je ne pris pas la peine de prévenir qui que ce soit sur le navire, personne n’avais assez d’autorités pour me dire quoi que ce soit et ils allaient bien pouvoir se débrouiller sans nous jusqu’au matin.



Une fois dans la pénombre, je me retournai vers lui afin de l’embrasser. Cela était un mouvement dangereux pour nous. Après tout, arriverons-nous jusqu’à la cascade ou ferions nous une petite pause dans les bois ~~ ? Dans tout les cas, cela commencais a nous mettre plus dans l’ambiance et nous réchauffer.



Personne n’avait vu d’être vivant, et même s'il fallait rester en alerte, je ne crânait pas le fait que quelqu’un nous attaque Rendo et moi. Après tout, je plaindrais bien plus nos assaillants. Tout de même, cette petite penser restais dans le coin de ma tête, la réduisant du mieux que je le pouvais.



Avoir un pouvoir proche des ombres, m’offrez une certaine nyctalopie. Je pouvais continuer à avancer sans l’aide de lumière vive, mais rendo … Es qu’il n’était pas aveugle dans ces conditions. Cette pensée réveilla en moi, mon envie de m’amuser en le taquinant.













Emme
Contenu sponsorisé